Darker – EL James

Darker

« Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ? »

La saga 50 nuances de Grey aura été ma première lecture érotique. J’ai tout de suite adhérer à cette histoire d’amour non conventionnelle. Après tout pourquoi tout le monde devrait s’aimer de la même manière ? La où certaines personnes n’y voit que du sexe et du niais j’y ai vu une belle façon de démontrer que l’amour permet de merveilleux changements.

Enfin bref, attaquons ce second tome basé sur le point de vue de Christian. Alors oui ça peut sentir le réchauffé mais cela ne m’a pas dérangé. Au contraire il a été plaisant de voir ce que EL James avait concocté dans la tête de notre personnage si tourmenté. L’auteure à su nous faire découvrir un nouveau Christian tout en conservant le panache de l’ancien. Une manière de dire que à deux on ne s’oublie pas mais on se bonifie.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce second roman ce sont les nombreux flash back de son passé. Notamment toute sa relation avec Miss Robinson. Un lien complexe qui les unit et qui est encore là dans ce présent, quelque chose qui change au fil des pages.

Encore une fois, cette saga on l’aime ou pas. Et même si elle fait bien parler d’elle je vous conseil d’ouvrir votre esprit pour vous évadez le temps d’un instant.

-Camisole de mots

Laisser un commentaire